Il y a toujours un moment où se pose la question de l'alimentation de notre chien, dès son arrivée chiot et à tous les stades de sa vie, selon son état de santé, son activité quotidienne, ses caprices et même selon votre budget.
Ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum, c'est un thème qui vous tient à cœur parce qu'étroitement lié à la santé de nos cockers et il était temps de se pencher sérieusement sur la question.
Je suis repassée sur de nombreux sujets du forum abordant cette question épineuse de près ou de loin, j'ai relu les emails que l'on m'a également envoyés pour me demander des conseils sur l'alimentation du cocker et j'ai dressé une liste d'un grand nombre de vos questions, inquiétudes : du type d'aliment, à son choix, en passant par les friandises ou l'obésité, à quel moment changer, etc.
Le Dr Daniel-Lesnard Virginie, praticien officiant à la clinique vétérinaire à Chanteloup-en-brie, Marne la vallée (77) spécialiste de l'alimentation du chien a bien voulu nous apporter ses réponses aux questions les plus fréquemment posées par les membres de La Gloriette d'Artémis.
"Si votre chien réclame tout le temps, c’est plus du trouble de comportement, notamment de son statut hiérarchique au sein de son groupe social. "
Là je ne suis pas d'accord, aucun rapport avec la hiérarchie.
C'est simplement un chien gourmand, intéressé par la nourriture des humains qui sent bon, et à la quelle il n'a pas souvent le droit.
Ca peut peut être également venir du fait que les chiens mangent leur ration de croquette en 3 minutes, ce qui n'est pas du tout naturel. Ils mâchent moins, gobent tout d'un coup, leur sensation de faim ne s'est pas apaisée après leur repas..