Le toilettage du cocker anglaisCommencez déjà par bien dégager à la tondeuse l'intérieur de l'oreille, le tiers proche du pavillon,. Avant d'être une démarche esthétique, c'est avant tout une question d'hygiène, un excès de poils à l'entrée du conduit auditif favorise la macération et peut donc être la cause du développement de maladies. Cela peut également donner un accès plus facile aux épillets.
L'extérieur de l'oreille peut se faire en grande partie à la main. Epilez sur un bon tiers de l'oreille. Cela doit être le plus plat possible, afin d’affiner au maximum l’attache de l’oreille, qui doit « rouler ». Utilisez les ciseaux sculpteurs pour les finitions.. Pour cela prenez l'oreille à plat dans votre main puis, les lames dirigées vers le haut, commencez à sculpter la forme. Ne le faites pas en une seule fois, mais en plusieurs coups de ciseaux, avec un coup de brosse à chaque fois.









mais j'ose pas trop me lancer , bravo pour votre super travail et merci aux modèles
quel travail ! Quelles explications ! Mais ça me semble tellement difficile ! Je me demande si je vais bien y arriver.
bravo pour ce travail magnifique, avec ça plus aucunes raisons de faire des fautes en toilettage...Bravo Sandrine, Carol et Ced pour cette interface si pratique
Un grand merci à Sandrine et Carol pour ce super article 
)
merci à toutes les deux