Cliquez sur la partie du corps qui vous intéresse. |
Voici ici les produits les plus courament utilisés pour l'entretien du cocker anglais. Bien évidemment cette liste n'est pas exhaustive, bien d'autres marques existent et elle n'a pas valeur de conseils d'achat.
Le shampooing sert avant tout à nettoyer le poil et la peau. Il existe néanmoins, en plus des shampooings « basiques » , des shampooings spécifiques, suivant par exemple le type de poil, son état (poil sec, abîmé ), sa couleur, etc...
Le conditionneur (ou après-shampooing) est un soin plus spécifique, il sert à nourrir le poil, lui rendre de la brillance, de la texture. Selon les marques, il peut se rincer, se rincer légèrement, ou ne pas se rincer du tout.
Certains additifs (démêlants, raviveurs de couleurs, de brillance) peuvent s'ajouter dans le conditionneur, ou se vaporiser en spray avant le sèchage.
Pour le cocker anglais, on utilisera toujours des shampooings ou conditionneurs «plombants» ou «à fini lourd» ... Le but étant d'obtenir un beau poil lisse et soyeux, on évitera les produits qui donnent du volume.