Il y a longtemps, avant la Gloriette, les copains cockers de Fox se comptaient sur les doigts d'une main.
Parmis-eux, un joli petit cocker tricolore du nom d'Ocky.
Celui-ci nous a quitté aujourd'hui, sa maitresse ne faisant pas partie du forum, elle n'aura malheureusement pas les messages d'affections de nos membres compréhensifs devant la douleur de perdre leur compagnon font part habituellement.
Je fais donc une News, pour le départ du petit Ocky, en fesant plein de gros bisous à sa maitresse qui ne doit pas être en pleine forme aujourd'hui et une grosse pensée pour lui.
Alors, Delphine, un énorme bisou faute de pouvoir te faire un calin, la distance nous empêchant de faire plus.
Et n'oublies pas ce joli aurevoir...
Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le pont de l'arc-en-ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au pont de l'arc-en-ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble. Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tous ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail: ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez ensemble en une union joyeuse, pour ne plus jamais êtres séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le pont de l'arc-en-ciel...
*Auteur inconnu*
http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/franca... (...)