Bah, oui Ma maîtresse a du mal à y croire, mais moi un cocker, un peu têtu parfois je l'admets qui aime bien en faire à sa tête, à qui on dit à gauche et qui va à droite, bah je fais de l'agility !!!
Eh oui, l'agility, un moment privilègié avec ma maman humaine, elle adore moi aussi ! Je la vois tellement contente et fière quand je franchis les obstacles que je suis obligé moralement de le faire bien pour lui faire plaisir !
Comme dit maman dommage qu'on est pas essayé plutôt,bah oui,je vais avoir 4 ans, on a sûrement râté quelque chose, mais comme dit aussi le proverbe vaut mieux tard que jamais !!
Par hasard, moi un peu têtu à la marche en expo (et seulement en expo, bah oui parce qu'en expo maman est un peu stessée et moi je lui cherche toujours la sortie et la tire vite vers elle pour qu'elle se sente mieux), elle a décidé de m'emmener à un cours d'éducation et on a fait une bonne heure de marche en laisse.
Dur, avec tous ses copains à côté, j'avais qu'une envie c'était d'aller joué avec eux !
Et puis y'a le monsieur qui fait les cours, qui a proposé à ma maman de venir essayer le parcours d'agility...
Faut avouer qu'elle y avait déjà pensé mais elle ne croyait pas trop que ce serai mon truc ! Quelle n'a pas été sa surprise quand dès le premier tour sur le parcours je lui ai montré que je me débrouillais pas si mal !
Bon ok, il a fallu qu'on me dise qu'il fallait que je passe bêtement au dessus de la barre plutôt que je passe en dessous sans me fatiguer ! Ah ces humains, toujous à se compliquer la vie !
Et puis la passerelle, moi le caïd, j'ai pas peur du vide, je vous ai passé ça en deux temps trois mouvements... un petit saut à travers le pneu, je monte sur une petite table, un grand pont, un toboggan, ça c'est sympa le toboggan et encore un saut au dessus de la barrière ! Et voilà le tour est joué ! Personne n'a cru ma maman quand elle disait que c'était la première fois que je voyais un parcours d'agility !! On a refait 2 ou 3 fois le parcours et j'ai pris de plus en plus d'assurance et Maman était si fière que je le faisais de mieux en mieux ! Même pas peur moi des obstacles !! Enfin, pour finir en beauté, l'éducateur, nous a fait passé dans un tunnel, Maman m'attendait de l'autre côté, je la voyais à peine, mais elle m'appelait avec tellement de joie qu'à la deuxième tentative, j'ai foncé tête baissé et je me suis retrouvé dans ses bras avec une grosse quantité de papouilles comme récompense !
j'ai adoré, Maman aussi, alors on a décidé d'y retourner toutes les semaines maintenant !
Allez les copains, tentez votre chance, tous les cockers peuvent le faire et en plus ça rend nos maîtres super heureux de partager un moment si fusionnel avec nous !!
Je suis entièrement d'accord avec vous pour l'agility. Je fais de l'agility deux fois par semaine.
Je me débrouille très bien pour mes 18mois. On adore ça ma maîtresse et moi.
Bonne journée.
Ghiotto.