Désormais, les membres du forum de la Gloriette d'Artémis ont la possibilité de créer leur propre album photo personnalisable.
La rubrique photos des copains du menu est remplacé par les Albums photos, car désormais chaque membre n'aura plus besoin de demander pour placer ses propres photos et chaque membre pourra également créer son propre album photo personnalisé.
Pour les membres du forum, vous pouvez vous en servir de façon extrèmement simplifié, si vous ne désirez pas créer d'album photo visible au public, il suffit de préciser que vos images ne sont pas accessibles au public lorsque vous les transférez dans l'album.
Chaque image de votre album pourra également être transformé en avatar d'un simple clic, ce qui fait que même si vous n'utilisez pas la fonction album photo, vous pouvez vous en servir pour collectionner les avatars et en changer quand bon vous semble d'un simple clic.
De plus, lorsque vous postez un message, une nouvelle boite de dialogue vous permet le plus simplement du monde d'insérer une des photos de votre album photo directement dans votre message.
Les albums photos sont cependant soumis à un certains quota qui se compte en ligne de 5 photos. Ainsi, selon votre participation au forum, vous avez droit à plus ou moins de lignes dans votre album photo. De plus, vous avez le droit à des lignes dites de "privilèges", que les administrateurs accorderont sur simple demande par MP ou par email pour des cas exceptionnels (comme la naissance d'un enfant ) ou l'annonce de tout autre événement important.
Voilà, j'espère que ça vous plaira et que vous apprendrez vite à vous servir de cette option qui risque bien de vous faciliter énormément la vie.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir la poser sur le forum.
Le système est assez extensible et il est prévue dans le futur de pouvoir inscrire une photo de votre album directement à un des concours photos.
Pour visualiser les premiers albums photos personnalisés réalisés par nos soins et par les premiers membres avides de nouveautés, rendez vous ici