img

Il y a un peu plus de 17 ans (mais qu'est-ce qu'il raconte ? Y'a 15 dans le titre !), j'ouvrais le site : la Maison de R'Fox.
Quelques mois plus tard, après la rencontre de Stéphane pour son anniversaire, le 18 août 2003, je lançais un forum phpBB pour que ma femme puisse parler cocker autant que moi je parlais informatique sur d'autres forums.


Photo Photo


Parallèlement à ça, infographiste de profession, je me mettais discrètement sur mon temps libre à la programmation Web un peu plus poussée que le simple HTML qui m'avait permis de faire la Maison de R'Fox. Et en douce, je préparais un beau forum personnalisé rien que pour les amoureux de cockers-anglais.

Et c'est donc le 11 avril 2004 que le forum et le site de la Gloriette d'Artémis ouvriront officiellement leurs portes, tout ça dans une idée de partage des connaissances dans la bonne humeur.


Photo


Le site s'est vite vu compléter d'articles, de petits jeux, des concours photos, très populaires, des albums photos qui comptabilisent plus de 60.000 photos aujourd'hui, du Wikipedi, copié et plagié un peu partout depuis, mais qui était bien une révolution à l'époque, une telle possibilité de gérer les pedigrees de nos loulous n'existait pas sur le Web. Et les CoAGIMs ? Qui se souvient des CoAGIMs ? Que je n'ai malheureusement jamais pris le temps de rebooter et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir eu envie, mais le temps n'est pas extensible et il en faut énormément pour un projet comme celui-là.


Photo


En 15 ans, on en a vu des vertes et des pas mûres, certains membres des plus importants qui étaient là au premier jour, Stéphane et Sylvie, nous ont malheureusement quittés. Et tous les cockers que l'ont a vu arrivés et d'autres partir. Le monde des expositions qui s'est bien vite montrés très rude avec les particuliers, surtout quand ils avaient l'audace de gagner.

Mais nous avons aussi vécu des moments formidables, de longues discussions, de grandes rencontres, les Cocker d'Or, des naissances de portées en direct, et les enfants que l'on a vu grandir par l'intermédiaire des albums photos. Et notre petite communauté qui n'a pas encore complètement cédé à l'appel de Facebook où des réseaux sociaux qui cassent les communautés des forums de manière générale sur le Web.

Et pour fêter ces 15 ans, un bon gros crash serveur pour bien mettre la panique et forcer un peu la mise à jour de la Gloriette que l'on préparait en secret. Nouveau design responsive complètement adapté à la consultation sur smartphone, communications sécurisées, un site plus rapide, etc. mais qui du coup sort en alpha avec son lot de bug qui va occuper quelques unes de mes soirées et quelques uns de mes week-ends.

Pour tout ça, encore un grand merci à Cricri, Valneg, Cassandre, pour ne citer que les responsables car si je devais commencer à remercier les membres qui nous ont soutenus, j'en oublierais forcément tant ils ont été nombreux durant 15 ans et je ne voudrais oublier personne.


Pour ces 15 ans, j'espère, même si le temps me manque pour passer plus souvent discuter sur le forum, encore de longues années à voir prospérer cette petite communauté pour parler encore longtemps de nos loulous et des loulous à venir.



*L'email ne sera pas visible sur le site.
:alcoolo: :ane2: :anemaboule: :arf3: :arf: :asga: :baiser1: :bisou: :blahblah04: :cartonrouge2: :censure2: :cigarre: :coca: :coeur2: :comprenpo: :croisedoigt2: :drwatson: :evidemment: :fouete: :git: :hah: :hello2: :hihihi: :lahonte: :love4: :megasuper: :nanana: :non: :oops: :pascontent: :pendu: :sarcastic: :smile: :smiledent: :trestriste: :troll: :whistle: :wife: :wink: :zut:
Commentaires
Mona
avatar
 
07-04-2019 21:14:08
le temps file…..oui....on vieillit!!!!(j'ai 70ans)!!!j'ai pas vu le temps passé!!!!
j'ai toujours des cockers, encore six qui vieillissent comme moi!!!!!
la gloriette s'est étiolée, pour aller sur facebook (moi, toujours pas)
enfin, il reste un petit noyau solide, et l'on se retrouve chaque jour sur ce forum
des amitiés solides sont nées, c'est précieux.
Merci, merci Cédric et Sandrine

Tine
avatar
 
07-04-2019 20:59:09
Oui, le temps file, mais pour ma part, j'ai toujours autant de plaisir à venir. Merci à Cédric et à toi aussi, Sandrine, de nous permettre d'échanger sur nos chers Cockers
Et j'espère que vous allez bien ainsi que les filles et les poilus
Bises à vous deux et merci encore
Christine

Sandrine
avatar
 
07-04-2019 19:44:22
Le temps file...

 
Top