La Gloriette d'Artémis - La passion du cocker-anglais

Identifiez-vous ou enregistrez-vous gratuitement • Mot de passe perdu ?
  •  Recevoir la newsletter du site :
     Accueil     Actualités     La Gloriette vous propose le WikiPedi (Déjà une mise à jour)

La Gloriette vous propose le WikiPedi (Déjà une mise à jour)

11/05/2006 14:26:00
imgLa Gloriette d'Artémis est fière de vous présenter, le WikiPedi.

Qu'est-ce donc ?

D'abord, je vais décrire grossièrement ce qu'est un Wiki pour ceux qui ne connaitraient pas. Un Wiki, c'est une application Web chargée de regrouper les informations d'un travail collaboratif de n'importe qui, n'importe quand. L'exemple le plus facile à fournir est celui de WikiPedia, une encyclopédie née du partage des informations et des connaissances des internautes de la planète dans un but de partage de la culture.

Le WikiPedi, lui, est une application de gestion de la généalogie des cockers anglais. Cela va permettre de gérer ensemble la généalogie de nos loulous, de faire des regroupements, de trouver les ascendants communs, de simuler le pedigree d'une portée, etc.

En fait, les possibilités sont infinies ou presque et rendent la gestion de la généalogie particulièrement ludique et surtout coopérative.

Durant la phase de béta-tests, rien qu'en partant de quelques-uns de nos chiens et de quelques pedigrees demandés à des membres du forum, nos beta-testeurs ont regroupés déjà plus de 4000 cockers anglais qui font tous partis des ascendants de ces "quelques" cockers de base, ce qui nous permet d'annoncer déjà plus de 1600 pedigrees complets et presque 600 pedigrees sur 5 générations complets.

Le WikiPedi, sa consultation et l'entrée d'informations sont permises à n'importe qui dans le monde avec cela dit, quelques "facilités" pour les membres de la Gloriette d'Artémis. Cela dit, les visiteurs bénéficient d'une version anglaise du WikiPedi.

Mais nous n'allions pas nous arrêter en si bon chemin. Et la Gloriette vous propose également, le WikiPediCustom, une application vous permettant de créer l'affichage qui vous plait le mieux pour le WikiPedi et qui vous fournie le code pour insérer la généalogie de vos chiens sur votre propre site en gardant ou non l'intéractivité du pedigree, en affichant de 3 à 7 générations (comme sur le WikiPedi), comme vous pouvez le voir sur cette page, par exemple : http://juliecockeranglais.free.fr/test1/

Un nouveau forum fait également son apparition, justement nommé "WikiPedi". Les membres de la Gloriette d'Artémis peuvent sur chaque fiche de chaque chien trouver un lien direct menant soit au sujet parlant de la fiche de ce chien en question, soit à un formulaire de création automatique de sujet pour ce chien en question.

Bon, attention cela dit, vous ne pouvez pas rentrer tous les pedigrees que vous voulez sous prétexte que vous les avez chez vous sur papier, il faut que le chien vous appartienne, qu'il soit de votre production ou un des ascendants de ces 2 cas, je vous invite à lire ce texte pour plus de détails.

Pour mieux comprendre certains principes de fonctionnement, je vous invite également à jeter un oeil aux quelques tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour que vous compreniez mieux le fonctionnement qui peut paraitre compliqué si on ne le comprends pas bien.
Les tutoriaux se trouvent ici : http://www.gloriette-artemis.net/wikipedihelp.htm... (...)

Voilà, j'espère que cet outil vous plaira, vous amusera et vous sera utile et surtout que vous serez nombreux à participer.

Merci à Carole, à Sandrine, à Stéphane, à ceux qui ont acceptés de nous "céder" leurs pedigrees pour ne pas que le projet soit vide au lancement et surtout merci à Cassandre pour son incroyable travail de recherche pour compléter les ascendants de ses chiens.

Amusez vous bien.

P.S.: Comme tout "gros" projet, certaines options apparaitront au fur et à mesure, ce genre de travail n'étant jamais réellement fini.

P.S.2: Avant qu'on me pose encore une fois la question : Non, le WikiPedi ne calcule pas encore le taux de consanguinité dans les pedigrees virtuels, mais c'est prévue et ça apparaitra prochainement.

Mise à jour du 14/05/2006 :

Déjà une mise à jour.
Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pouvez désormais générer des fichers PDF (lisible avec Adobe Reader) de n'importe quelle généalogie en mettant une photo du chien si il y en a de dispo et selon différents profils d'affichage (d'autres profils s'ajouteront avec le temps).
L'inconvénient des PDF, c'est que la mise en page ne permet de faire tout ce que l'on veut par manque de place, du coup, les PDF se contentent d'afficher la généalogie sur 6 générations et n'affiche aucune autre information, mais bon, pour afficher tout pleins d'informations, vous avez le WikiPedi Online. ;)

Pour générer un PDF, il suffit d'aller sur la fiche d'un chien et de cliquer sur l'icone
http://www.gloriette-artemis.net/forum/images/wikipedi/adobereader.gif

http://www.gloriette-artemis.net/images/newsimg/upload/fornews110506.jpg



<<< News précédente       News suivante >>>
Des cockers anglais et brésilien à la fois.       Recherches sur la Néphropathie Familiale ! Merveilleuses Nouvelles !!

Smiley : alcoolo : Smiley : ane2 : Smiley : anemaboule : Smiley : arf3 : Smiley : arf : Smiley : asga : Smiley : baiser1 : Smiley : bisou : Smiley : blahblah04 : Smiley : cartonrouge2 : Smiley : censure2 : Smiley : cigarre : Smiley : coca : Smiley : coeur2 : Smiley : comprenpo : Smiley : croisedoigt2 : Smiley : drwatson : Smiley : evidemment : Smiley : fouete : Smiley : git : Smiley : hah : Smiley : hello2 : Smiley : hihihi : Smiley : lahonte : Smiley : love4 : Smiley : megasuper : Smiley : nanana : Smiley : non : Smiley : oops : Smiley : pascontent : Smiley : pendu : Smiley : sarcastic : Smiley : smile : Smiley : smiledent : Smiley : trestriste : Smiley : troll : Smiley : whistle : Smiley : wife : Smiley : wink : Smiley : zut :
Pseudonyme :  • Email* :
Site Internet :
*L'email ne sera pas visible sur le site.
Recopier le code de vérification :
VisualiserRafraichir le captcha
Cedric
avatar
 
29-05-2006 13:39:54
Jenny et Témis a écrit :

Ah ! Ca y est, je sais, ce qu'il t'arrive! Tu veux te faire prier un petit peu

:oui: J'adore qu'une fille me supplie. Smiley : yeoh :

Jenny et Témis
avatar
 
27-05-2006 23:03:29
Olala ! Comment y joue son enfant pourrit gâté celui là !!! Smiley : riremoqueur :

Ben, alors Cédric !!! C'est quoi ce délir !!! T'arrêtes pas, c'est trop chouette ce que tu nous propose, aller, continues, on adorrrrrrrrrrrrrrre ça nous !!!

Ah ! Ca y est, je sais, ce qu'il t'arrive! Tu veux te faire prier un petit peu Smiley : patch : !!! Coquin!!! Smiley : wink : Et t'as bien raison !

Aller, super échograndpatron !!! Encore des bonnes idées !!!Sto plais !!!

Uzco's Mum
avatar
 
23-05-2006 21:57:52
Smiley : ttocke : Smiley : boulet :

Sandrine
avatar
 
23-05-2006 21:49:43
:megalol:

Cedric
avatar
 
23-05-2006 21:40:37
Non, strop tard, j'suis véxé. Smiley : bahalors :

Du coup, j'étais déjà sur un nouveau projet pour la Gloriette, je sais pas si je vais aller jusqu'au bout. Smiley : bahalors :

Spawn
avatar
 
23-05-2006 18:33:37
Elle a certainement voulu dire que la Gloriette se "perfectionnait " de plus en plus Smiley : wink :

Smiley : labynocle :

Cedric
avatar
 
23-05-2006 14:55:52
Spa très sympa de sous entendre qu'avant le WikiPedi, la Gloriette c'était pas du sérieux. Smiley : bahalors :

Franchement, à développer, les albums photos, c'était autrement plus compliqués que le WikiPedi, même si vous n'êtes pas beaucoup à en utiliser toutes les possibilités. Et je ne parle même pas du forum... Smiley : bahalors :

Azzaro
avatar
 
23-05-2006 10:49:55
c'est genial cedric et compagnie franchement la cela ne rigole plus la gloriette c'est du serieux

Elenice
avatar
 
20-05-2006 04:20:45
Smiley : goodidea : C'est genial. Bravo EchoCédric Smiley : winner2 :

Cassandre
avatar
 
19-05-2006 22:28:42
Spawn a écrit :
C'est vrai? tu as un lien de site?

Non dsl.

Spawn
avatar
 
19-05-2006 22:20:10
Sandrine a écrit :
Pour les photos, on préfère tout de même un "oui" clair, plutôt que d'être dans le doute Smiley : zjk1 :


Oui je lui ai redemandé Smiley : wink :

Spawn
avatar
 
19-05-2006 22:19:50
C'est vrai? tu as un lien de site?

Sandrine
avatar
 
19-05-2006 22:15:28
Pour les photos, on préfère tout de même un "oui" clair, plutôt que d'être dans le doute Smiley : zjk1 :

Cassandre
avatar
 
19-05-2006 22:11:41
C'est l'élevage du petit coin tranquille.

Spawn
avatar
 
19-05-2006 22:06:59
Mme Rousseau m'a répondu et m'a renvoyé pleins de photos du pedigree de Spawn Smiley : clap :
je lui avais demander l'autorisation pour les mettre sur le site, mais elle m'a juste mis "faites en bon usage" alors je sais pas, à votre avis, je peux?

mais elle n'en a pas de son papa Smiley : sad2 :
car elle l'a cédé tout petit à Mme Hurtevent qui habite dans le 62, je ne sais pas si c'est une éleveuse confirmée et si il y aurait une adresse mail où je pourrai lui écrire, j'ai renvoyé un mail à mme Rousseau pour lui demander, on verra bien.

Par hasard est-ce que quelqu'un conais cette dame ? (Mme Hurtevent)

Cedric
avatar
 
18-05-2006 20:20:02
Cassandre et Julie a écrit :

Smiley : clap : Smiley : clap : Smiley : clap :

Tu vois que c'était possible Smiley : smiledent :

Cétait pas possible de la façon dont je gérais les photos au départ, mais j'ai tout réécrit pour la gestion des photos, spour ça. Smiley : bahalors :

Cassandre
avatar
 
18-05-2006 13:43:13
Crapo a écrit :


En fait ça aurait été pour les membres du forum a titre d'infos...
Genre le chien appartient à untel (avec le pseudo sur le forum) Smiley : wink :
Parce que on connais beaucoup de chien par leur surnom mais le nom complet et parfois très différent Smiley : wink :

C'est pour ça que dans chaque fiche, le nom usuel du chien est noté entre parenthèses.

Spawn
avatar
 
18-05-2006 13:06:50
J'ai envoyé un mail à Mme Rousseau, j'espère qu'elle me répondra.

Uzco's Mum
avatar
 
18-05-2006 09:13:22
Cassandre et Julie a écrit :
faut l'ouvrir sous IE, il marche pas sous firefox.
Smiley : oui :