La Gloriette d'Artémis - La passion du cocker-anglais

Identifiez-vous ou enregistrez-vous gratuitement • Mot de passe perdu ?
  •  Recevoir la newsletter du site :
     Accueil     Articles     La Gloriette d'Artémis a testé pour vous
Image de l article

La Gloriette d'Artémis a testé pour vous

Publié le 10/05/2015 - 11:50
Image : La Gloriette d'Artémis a testé pour vous

Les jeux de réflexion


J'ai vu, il y a quelques temps des vidéos, mettant en scène des chiens face à des des jeux de réflexions. Je ne les retrouve malheureusement plus.
L'objectif pour le chien est de découvrir des friandises cachées et d'arriver, par des actions diverses à libérer la friandise et pouvoir la manger.
Là clairement au visionnage, je me voyais déjà y jouer avec Junior. Ça me semblait fait pour lui, fait pour les cockers en général...

Alors je décide de commander le jeu, je vais sur Atoodog.
et je me demande lequel choisir, parmi les 5 modèles, 2 prix, on va dire pour un jouet en bois, c'est assez abordable (je paie mes paires de ciseaux bien plus cher...), pas simple quand même quand on ne connait pas trop.
Voici le descriptif sur le site : « Donnez l'occasion à votre chien de pouvoir éveiller ses sens et sa curiosité grâce au jeu d'éveil en bois Karlie. Ce jeu stimule votre chien pour qu'il trouve les friandises cachées derrières les pièces du jeu. Il devra faire preuve de curiosité et devra utiliser sa truffe afin de trouver les friandises et de pouvoir les manger. » sans plus de détails.
Du coup je me suis basée sur les photos, à mon avis j'ai pris le plus simple pour débuter.

Mon choix s'est porté sur le jeu de réflexion Karlie rond, avec couvercles à soulever et à pousser :
image

Je l'ai reçu super vite. Avec ma fille Alison, on n'a pas pu résister de le tester aussitôt.

Comment vous dire que le mot « patience » fait partie de ces mots inconnus à la maison, vous l'avez compris, que ce soit par les deux ou par les quatre pattes. Juju a bien vu qu'on cachait des croquettes, ou bien senti plutôt, parce qu'on a quand même essayé de ne rien lui montrer.


image

Après un assis mitigé... trépignant d'impatience à notre « vas-y cherche », Juju s'est jeté sur le jeu.
Première phase : « reniflage » en bonne et due forme, il a tourné autour, puis a gratté un peu et a fini par déplacer les éléments avec sa truffe. Je n'ai pas chronométré, mais ça a été vraiment super rapide. Faut dire que notre Juju a un de ses flairs, à la base, il est capable de retrouver une miette oubliée sur un meuble...

L'accès de la croquette du milieu s'est avéré un peu plus compliqué pour lui, il fallait vraiment soit pousser, soit attraper avec la gueule l'élément orange, il a mis un peu plus de temps pour trouver la solution. On y a joué deux, trois fois de suite, il ne s'est pas lassé du tout. On va faire ça régulièrement, c'est un jeu assez sympa, nous ça nous amuse beaucoup et Juju a l'air d'apprécié le jeu et la récompense et Alison adore jouer avec lui, ça m'occupe les deux à la fois !

Quelques photos prises lors du jeu
imageimageimage

vidéos à venir

Bref aucun regret ! On le recommande.
Le seul truc, c'est que ce n'est pas la curiosité qui le fait agir, mais bien la gourmandise donc attention à ce que vous mettez dedans, les croquettes c'est à mon avis le meilleur choix, il n'est pas question de faire grossir le chien et niveau nettoyage ce sera plus simple aussi.

C'est une bonne façon d'éduquer ou du moins d’entraîner le chien à obéir aux ordres simples : assis, attends, cherche, tout ça dans l'amusement.

A savoir :
il y existe donc différents niveaux de difficultés pour ces jeux.
La difficulté est axée sur la façon de récupérer les friandises cachées. Cela commence avec le modèle que j'ai choisi où il suffit de déplacer ce qui gène avec la truffe ou la patte.
D'autres modèles nécessitent que le chien utilise la gueule, pour soulever ou tirer des éléments en dehors du plateau ou qu'il utilise ses pattes pour gratter, tirer.Je pense qu'il faut y aller progressivement, un jeu trop compliqué pourrait faire que votre cocker se désintéresse du jeu, ce serait dommage. A l'inverse, depuis l'achat on y a joué plusieurs fois et ce modèle est vraiment devenu trop facile pour Junior.

Et vous ? Avez-vous testé le jeu ?
Laissez-nous vos commentaires et postez vos photos aussi !! là juste en dessous !! Où envoyez-les moi pour agrémenter l'article.

Vous pouvez vous procurer le jeu sur atoodog.fr et encore merci à Matthieu d'Atoodog qui nous a permis de créer cette rubrique. Nous avons hâte qu'elle se complète avec le temps.

10/05/2015
Article par
Sandrine


<<< Page précédente 2/2 
Une rubrique pour tous
Smiley : alcoolo : Smiley : ane2 : Smiley : anemaboule : Smiley : arf3 : Smiley : arf : Smiley : asga : Smiley : baiser1 : Smiley : bisou : Smiley : blahblah04 : Smiley : cartonrouge2 : Smiley : censure2 : Smiley : cigarre : Smiley : coca : Smiley : coeur2 : Smiley : comprenpo : Smiley : croisedoigt2 : Smiley : drwatson : Smiley : evidemment : Smiley : fouete : Smiley : git : Smiley : hah : Smiley : hello2 : Smiley : hihihi : Smiley : lahonte : Smiley : love4 : Smiley : megasuper : Smiley : nanana : Smiley : non : Smiley : oops : Smiley : pascontent : Smiley : pendu : Smiley : sarcastic : Smiley : smile : Smiley : smiledent : Smiley : trestriste : Smiley : troll : Smiley : whistle : Smiley : wife : Smiley : wink : Smiley : zut :
Pseudonyme :  • Email* :
Site Internet :
*L'email ne sera pas visible sur le site.
Recopier le code de vérification :
VisualiserRafraichir le captcha
Sandrine
avatar
 
21-03-2016 07:25:57
Mettez nous vos photos ou vidéos !!!
Alors les loulous sont conquis ?

Crush
avatar
 
25-02-2016 11:50:55
moi aussi j'ai craqué : http://www.atoodog.fr/jeu-de-motivation-et-d-inte... (...) grossmilies_117

Alice
avatar
 
21-10-2015 19:15:20
Je remonte le topic avec l'article . Je pense acheter un jeu de ce type pour Irnos car je trouve qu'il s'ennuie parfois . Et oui, tu m'a prouvé que non, nos loulou ne sont jamais assez vieux pour jouer à ce typer de jeu :)

http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles... (...)

J'ai vu celui ci

NGAI
avatar
 
21-05-2015 08:23:19
Ed a deux jeux de ce style, marque Trixie! Ils sont très bien faits et ça l'occupe quand nous sortons le soir! Quand il me voit le préparer, il est tout content et il trouve le temps moins long!
Au retour, bien sûr, tout a été trouvé et dégusté!

Sandrine
avatar
 
11-05-2015 19:00:23
Pour répondre à une question légitime qu'Alice a posé sur FB et que d'autres pourraient se poser ici : Elle se demandait si son chien n"était pas trop vieux pour commencer ce type de jeu? Donc, je rappelle juste que Junior a 10ans et donc je ne pense pas que le critère d'âge soit important ;)

San
avatar
 
10-05-2015 20:55:20
très bon article! il donne envie d'y jouer! Smiley : hihihi : Je pense qu'on va se laisser tenter, avec Ilfi

Dariabykhirphilei
avatar
 
10-05-2015 20:53:38
Génial!!! Ça donne envie d'essayer ;-)

Sandrine
avatar
 
10-05-2015 20:13:02
:toutafay: C'est le moins qu'on puisse dire ! je ne sais pas qui ça amuse le plus d'ailleurs, Alison me réclame de le faire tous les jours Smiley : smiledent2 :

Toundra
avatar
 
10-05-2015 19:46:23
Très bon article ! Juju et Alison ont l'air de s'être bien amusés. Smiley : wink :