La Gloriette d'Artémis - La passion du cocker-anglais

Identifiez-vous ou enregistrez-vous gratuitement • Mot de passe perdu ?
  •  Recevoir la newsletter du site :
     Accueil     Le cocker anglais     Choisir son cocker
Image de l article

Choisir son cocker

Publié le 28/11/2004 - 04:55
Image : Choisir son cocker

Se poser les bonnes questions

imagePrendre un chien est une décision importante. Avant même de choisir la race, vous devez vous poser ces questions essentielles : Ai-je les moyens d'assurer les besoins quotidiens d'un chien ? Avons nous l'espace nécessaire, n‘est-ce pas un caprice, suis-je capable de supporter ses bêtises de chiot, est-ce que toute la famille est d'accord et aurons-nous suffisamment de temps pour lui ? Quels chamboulement aura l'arrivée d'un chien dans la maison, sommes-nous prêts ?

Pensez également aux vacances !! Comment allez-vous vous organiser ? Êtes-vous prêts à l'emmener avec vous ? Ce sera un critère supplémentaire pour vos locations. Ou êtes-vous prêts à supporter des frais supplémentaires d'une pension canine ?

Un cocker, est-ce la race qui vous correspond ?

imageChoisir un cocker parce que son apparence vous séduit peut se comprendre, mais il ne faut pas qu'il s'agisse du seul critère de sélection.Le cocker est un chien qui effectivement a une réputation de chien de compagnie, de la haute, il n'en est pourtant rien. C'est avant tout un chien de famille, c'est vrai, très attaché à ses maîtres, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit également d'un chien de chasse, un broussailleur, un chien sportif qui a besoin de se dépenser, un peu baroudeur, voire beaucoup.

Prendre un cocker en croyant qu'il va rester dans un coin de la maison, comme un bibelot est faux, archi faux ! C'est d'ailleurs valable pour bon nombre de races. Alors avant de choisir un cocker, vous devez prendre en compte tous les points qui constituent son caractère et analyser s'il correspondra bien à votre style de vie. (voir le caractère du cocker anglais)

Ne pas oublier d'ailleurs que le cocker est un chien à poils longs qui s'entretient. Un brossage tous les deux ou trois jours minimum, et après chaque balade en forêt. Un toilettage une fois tous les deux mois. Une attention régulière des oreilles (qui sont tombantes donc plus susceptibles aux épillets, chardons,etc...) et des yeux.

Le cocker n'est également pas un chien totalement indépendant, ce qui compte le plus pour lui est son maître et son principal bonheur est d'être près de lui. Attendez-vous qu'il veuille passer la majeure partie de son temps près de vous. à vous suivre partout, dans toutes les pièces, à même vous attendre derrière la porte des toilettes.



28/11/2004
Article par
Sandrine Chichilianne


 1/7 Page suivante >>>
LOF ou non LOF
Smiley : alcoolo : Smiley : ane2 : Smiley : anemaboule : Smiley : arf3 : Smiley : arf : Smiley : asga : Smiley : baiser1 : Smiley : bisou : Smiley : blahblah04 : Smiley : cartonrouge2 : Smiley : censure2 : Smiley : cigarre : Smiley : coca : Smiley : coeur2 : Smiley : comprenpo : Smiley : croisedoigt2 : Smiley : drwatson : Smiley : evidemment : Smiley : fouete : Smiley : git : Smiley : hah : Smiley : hello2 : Smiley : hihihi : Smiley : lahonte : Smiley : love4 : Smiley : megasuper : Smiley : nanana : Smiley : non : Smiley : oops : Smiley : pascontent : Smiley : pendu : Smiley : sarcastic : Smiley : smile : Smiley : smiledent : Smiley : trestriste : Smiley : troll : Smiley : whistle : Smiley : wife : Smiley : wink : Smiley : zut :
Pseudonyme :  • Email* :
Site Internet :
*L'email ne sera pas visible sur le site.
Recopier le code de vérification :
VisualiserRafraichir le captcha
Math
Anonyme
 
11-05-2012 14:27:50
Bonjour, la famille (moi-même, mon conjoint et les enfants 6 et 11ans) souhaiterait adopter un cocker anglais. Le problème étant que nous travaillons toute la journée, il serait donc seul à la maison (sans jardin), le lundi, mardi et jeudi toute la journée et le mercredi et vendredi matin. Croyez vous que la situation nous permette d'accueillir ce compagnon ???
Merci d'avance pour votre réponse

Adeline
Anonyme
 
31-03-2012 13:10:15
Bonjour, je donne contre bon soin un cocker male agé de 5/6 ans, couleur feu. Je l'ai trouvé dans la rue il y a plus d'une semaine et ses propriétaires ne se manifestent pas, ni de part la LPA, ni de part les vétérinaires des environs. Il est adorable, calin, propre mais je ne peux pas le garder car je suis en appartement avec un bouledogue qui ne l'apprécie pas du tout ! Il me faut vraiment le donner au plus vite à des personnes qui pourront s'en occuper. Contactez-moi au 06 22 67 30 04. J'habite sur Lannoy dans le Nord.

Fendyetfiona
Anonyme
 
17-11-2011 19:00:47
D'abord merci pour cet article qui est entierement vrai ! J'ai un cocker depuis presque 1an et c'est reellement un vrai bonheur pour moi . Il s'apelle fendy et c'est un cocker anglais couleur feu :) J'aimerais qu'il puisse se reproduire pourriez vous m'aidez ? Merci :)

Apsis
avatar
 
10-08-2010 21:46:52
Bravo pour cet article! J'ai rigolé en lisant la dernière phrase "attendez vous à ce qu'il vous attende derrière la porte des toilettes". C'est ce que fait mon cocker parfois!!!

Lea_anonyme
Anonyme
 
25-07-2010 21:48:20
Bonjour,je m'appelle Chocolat,je suis un cocker spaniel golden de 3ans.Habitant une maison avec un terrain de 1200m2 je m'ennuie un peu.Je recherche une petite copine pour s'amuser avec moi.Merci de penser a moi et a tres bientot.

Udji
Anonyme
 
06-04-2010 14:00:44
bonjour,

nous donnons contre bon soin notre cocker anglais de 6 ans. elle est noire et blanche. c'est une chienne très gentille avec les enfants. elle est joueuse et aime les câlins.
Nous avions un autre cocker avec qui elle passait ses journées mais celle ci est décédée au mois de novembre et depuis elle se retrouve seule toute la journée et le vit assez mal...
nous cherchons une famille qui pourrait s'en occuper pour ne pas la laisser seule toute la journée.

Christelle_anonyme
Anonyme
 
13-02-2010 17:24:46
Bonjour,
nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (5 et 9 ans)avec une maison et un grand jardin en Picardie. Nous, les parents, ne sommes pas de grands sportifs. nous sommes parfois absents la journée (pas tous les jours). Nos enfants aiment courir et être dehors. Nous envisageons d'acheter un cocker fin avril- début mai. Nous avions pensé à une femelle pluricolore. Elle serait alors notre premier chien. Le cocker anglais est-il bien adapté pour une première fois? Que pensez-vous du choix d'une femelle? d'une pluricolore? Nécessiterait-elle beaucoup d'entretien? Connaissez-vos des élevages en Picardie ou autour (nous sommes prêts à faire des km). merci d'avance. Cordialment

Nathalie_anonyme
Anonyme
 
03-01-2010 18:14:47
Bonjour,
Est-il vrai que le cocker anglais rouge et le cocker anglais noir et feu ne s'entende pas?
Merci pour votre conseil

Ulmira
avatar
 
13-05-2009 16:13:46
Moi je ne l'ai pas choisie elle s'est imposée a moi puisque son éleveuse voulais la placer pour une retraite paisible et entourées d'amour
D'ailleur je rends ici hommage a cette dame qui assure les vieux jour de ses reproducteur estimant qu'a 6 ans ils lui ont suffisament rapportés alors elle les fait stériliser et cherche des familles
Elle a rejoint ma petite meute de teckels poils dur tous adoptés pour notre plus grand bonheur
J'ai donc 3 chiens qui viennent partout avec moi car je considère que la ou on n'accepte pas mes chiens on me rejette aussi et je ne vais pas Smiley : bisou :

Htryuhr
Anonyme
 
13-05-2009 09:31:34
moi aussije suiis a la recherche d'un cocker ou un boxer et jeurai du ten a leur consacrer avc un grnad jardin et a la campagne

Jade43150
Anonyme
 
20-03-2009 22:13:43
j'ai eu ma premiere cocker en 2001 elle s'appellait sandy tres tres brave chienne .on a fait une porté et 3 beau chiots sont néé et bien evidament j'ai craker et j'ai garder la plus petite de la portéé qui est d'une beauté et portrait craché de sa maman elle se nome anis.
j'ai perdue ma sandy d'une maladie que je ne connaissais pas au chien une leucémie.
cela fait un mois aujourd'huit ma petite anis ma donnéé 8 adorable chiot 3 males golden comme elle et 5 femelles noire et feu comme le papa et bien sure comme a mon habitude j'en garde une que j'ai nomé enza.
ils se porte tous bien et son vigoureux ça galope dans tous les sens.

Vasco nenette
avatar
 
24-02-2009 22:13:39
bien voila mon cocker etait au lof je ne l'ai pas fait confirme,et il y a 1an il a fait une dyplasie,on ma dit que c"etait tres rare chez les cockers,il a bientot 5ans,cet un amour ,je l'ai signale a l'elevage ou je l'avais eu ,il ma ete repondut quel n'avait jamais eu de cas dans son elevage,pour moi ces pas grave mon pepere est heureux,il gambade pas de soucie,ces un gros dormeur mais attention je suis un vrai pot de col,j'adore ma maman

Bbgali_anonyme
Anonyme
 
30-01-2009 10:18:12
j'ai deux cocker et deux chats la cohabitation ce passe trés bien, parcontre les cockers demande beaucoup de presence je ne les laisse jamais plus de 2 ou 3 heures seuls ils se languissent et font des betises quand aux vaccances ils partent avec nous. Je déconseillerai a quelqu'un qui ne rentre que le soir de prendre un cocker ils ont besoin de sentir quelqu'un avec eux sinon ils sont malheureux, ils sont tellement affectueux, ils se vexent facilement et peuvent bouder des gros moments prendre un cocker c'est comme avoir un enfant.

Bbgali_anonyme
Anonyme
 
30-01-2009 10:11:17
bonjour, votre site est extra, j'ai deux cockers anglais un male noir et une femelle feu je suis tomber amoureuse de cette race ils sont debordants d'affections et demande beaucoup de presence continuer c'est super a+++

Kiki0705
Anonyme
 
23-10-2008 09:16:22
bonjour,
après lecture du site quasi entier,j'aimerais avoir plusieurs renseignement.je cherche depuis quelques mois le compagnons "idéal",mon attention c'est fixé sur le cocker.j'ai lu tous se que je peux sur cette race afin d'être la plus prête possible a son arrivé.seulement nous travaillons dans le commerce et donc disponnible en soirée uniquement.j'ai peur qu'il ce sente trop seul? ( a savoir qu'il ne le sera pas vraiment car nous avons un chat de 3ans, avec qui il pourra joué)le cocker sent il bien avec les chats en général?je suspend mes recherche pour les deux prochains mois(noel n'est pas la bonne période, on sera moins présent)conseillez vous d'être disponnible lors de son arrivé (être en vacance?combien de temps?)connaissez vous des éleveurs sérieux dans le morbihan?en bretagne?dans les régions voisines?
l'arret des recherches est très dur pour moi mais le bonheur de ce chiot est plus important...
je vous remerci d'avance pour vos réponses.
a très bientôt.